La SPIIC souhaite la bienvenue au CRPNM et aux infirmières et infirmiers psychiatriques autorisés du Manitoba


La Société de protection des infirmières et infirmiers du Canada (SPIIC) a le plaisir d’annoncer que les membres du CRPNM, le Collège des infirmières et infirmiers psychiatriques autorisés du Manitoba, deviendront bénéficiaires de la SPIIC à compter du 1er janvier 2020.

« Depuis plus de 30 ans, la SPIIC est fière d’apporter son soutien aux infirmières et infirmiers du Canada en leur offrant des conseils juridiques exhaustifs, des services de gestion des risques ainsi qu’une assistance juridique », a déclaré Chantal Léonard, directrice générale de la SPIIC.  « Nous sommes très heureux d’accueillir les infirmières et infirmiers psychiatriques autorisés (IPA) du Manitoba dans la famille de la SPIIC qui compte plus de 130 000 infirmières et infirmiers partout au pays », poursuit-elle.   

Laura Panteluk, la directrice générale du CRPNM, a pour sa part rappelé que « le CRPNM est chargé de réglementer la profession des IPA au Manitoba et s’est engagé à assurer des standards de pratique sécuritaire, compétente et déontologique ».   Et d’ajouter : « Notre collaboration avec la SPIIC permettra aux IPA du Manitoba d’avoir accès à des programmes et services complets et de mieux gérer les risques inhérents à leur pratique, ce qui sous-tend notre mandat qui est de promouvoir la sécurité du public ». 

Dès le 1er janvier 2020, les infirmières et infirmiers psychiatriques autorisés du Manitoba auront accès aux programmes et services offerts par la SPIIC, notamment aux conseils juridiques, aux services de gestion des risques, à l’assistance juridique et à la protection en matière de responsabilité professionnelle.

Pour en savoir davantage sur le présent accord, veuillez consulter le portail des membres sur le site du CRPNM (en anglais seulement).

---

À propos du CRPNM

CRPNM, le Collège des infirmières et infirmiers psychiatriques autorisés du Manitoba, est l’organisme de réglementation des infirmières et infirmiers psychiatriques autorisés exerçant au Manitoba.   Mandaté par le gouvernement du Manitoba et par la Loi sur les infirmières psychiatriques, le CRPNM exerce ses activités et régit ses membres de manière à servir et à protéger l’intérêt public.

CNPS welcomes CRPNM and Registered Psychiatric Nurses of Manitoba


The Canadian Nurses Protective Society (CNPS) is pleased to announce that the members of the College of Registered Psychiatric Nurses of Manitoba (CRPNM) will be joining the CNPS as beneficiaries effective January 1, 2020.

“For over 30 years, the CNPS has been proud to support Canadian nurses by providing them with comprehensive legal advice, risk management education and legal assistance,” said CNPS CEO Chantal Léonard. “We are very pleased to welcome the registered psychiatric nurses (RPNs) of Manitoba as the newest members of the CNPS family, which represents over 130,000 nurses in Canada from coast to coast.”  

“The CRPNM regulates the RPN profession in Manitoba and is committed to protecting the public by ensuring safe, competent and ethical practice,” said CRPNM Executive Director Laura Panteluk. “Partnering with the CNPS will provide Manitoba RPNs with access to comprehensive programs and services to help Manitoba RPNs best mitigate risk in their practice, which supports our mandate of advancing public safety.” 

Beginning January 1, 2020, all registered psychiatric nurses in Manitoba will have access to the professional liability programs and services offered through the CNPS, which includes legal advice, risk-management services, legal assistance and professional liability protection.

More information about this agreement, including FAQs, is available on the CRPNM member portal.

---

About CRPNM

The College of Registered Psychiatric Nurses of Manitoba is the regulatory body for the psychiatric nursing profession in Manitoba.  The CRPNM is mandated, by the government of Manitoba and the Registered Psychiatric Nurses Act, to carry out its activities and govern its members in a manner that serves and protects the public interest.